jeudi 17 mars 2011

Mes premiers pas... sur le sol Canadien

Après 14H de voyage, 5 films regardés, 2 sandwichs gout plastique avalés,  un problème de billet d'avion, et l'obligation de devoir faire mon visa de travail à Montréal plutôt qu'a Vancouver avec une escale de seulement 2H... m'y voila enfin! Vancouver!

Nicolas est venu me chercher à l'aéroport avec une sorte de... comment dire... j'y connais rien en voiture mais comme un hammer... c'est impressionnant, il n'y a que de ca ici! Alors les amis oubliez vos twingo, clio, et autre smart... ici, ca n'existent pas!

Nous avons fait un tour de la ville by night, nous nous sommes arrêtés dans un parc avec un point culminant de la ville... MAGIQUE! (Malheureusement pas pris de photos :() Tout est grand! même les distances pour parcourir un quartier d'un autre. Sur une carte ca "parait" à coté!

Puis nous sommes rentrés dans son "appartement" oui Nicolas appel ca comme ca car elle est séparée en deux... Mais bon, si tous les "appartements" pouvaient ressembler à ca à Paris, nous serions tous aux anges :)

L'appartement de Nicolas



Ma chambre/Salon

Légère envie de dormir lorsqu'il est minuit à Vancouver... Bizarre...! Oui sachant qu'il est 7H du matin en France tout s'explique... halala... les joies du décalage horaire! Pour information, il y à 8H de décalage entre la France et Vancouver. Juste à enlever 8H sur votre montre pour savoir l'heure qu'il est à Vancouver!

Tiens la par exemple : 17H30 chez vous (oui je n'ai pas changé l'heure de mon PC donc à chaque fois que je l'allume il me rappel combien c'est dur de se lever à 17h ;) ...) et moi c'est le matin, je suis avec mon bol de thé, ma couette, mon pc à 9H30! impressionnant! je suis en Vacances et je me lève si tôt! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire