jeudi 7 avril 2011

quelques sorties depuis mon arrivée...

8 avril 2011... Un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles... Cela va bientot faire un mois que je suis à Vancouver (dans une semaine) et je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Depuis que je suis arrivée j'ai commencé par découvrir un peu le downtown et je me suis inscrite à éducacentre, c'est un endroit qui aide les jeunes Français (Pvtistes ou non) à faire CV et lettre de motivation à la mode Canadienne mais aussi simuler des entretiens d'embauche en Anglais et avoir quelques pistes pour trouver un travail.
J'y ai passé quelques jours, c'est gratuit, acces à internet et imprimante, on y va quand on veut et les profs sont géniaux :) surtout qu'un ami de Nicolas travail la bas donc il m'a aussi pas mal conseillé pour trouver un Job :)

J'y ai aussi rencontré des Français qui viennent d'arriver et qui m'ont aussi donné des pistes pour un travail comme par exemple : figurant pour des tournages...Ca se fait beaucoup ici! Ha oui car Vancouver c'est LA ville ou il y à toujours des tournages! par exemple, sur l'ile de Vancouver se tourne Twilight. J'ai aussi vu le tournage de mission impossible 4, tournage de Fringe saison 3, smallville et apparement un Pvtiste à déja pris une photo avec Kristin Kreuk l'actrice de Smallville qui est née à Vancouver.


Educacentre


Nicolas à des amis qui vivent sur Vancouver et donc ont une voiture, ce qui nous permet de nous déplacer facilement.


SKI CYPRESS 

Quelques jours après mon arrivée, une ptite journée au ski histoire de se mettre dans le bain (pistes à 20minutes en voiture).






















OUTLESTS SEATTLE

Nous sommes allés à Seattle faire les Outlets (sortie d'usine)! une affaire la bas! je comprends pourquoi tant de personnes font des aller/retour aux states pour faire des emplettes ;))

http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=71











Ajouter une légende

petit restaurant ou nous nous sommes arrêtés... Chez Frank's ! très typique Américain pour le choix de la nourriture, la serveuse et l'endroit!


les sauces...et toujours les sauces!













 SORTIES PVTISTES


Nous sommes un bon petit groupe de Pvtistes à Vancouver et nous nous retrouvons parfois pour sortir, faire la fête ou autre. L'avantage c'est qu'entre Français nous sommes très solidaire mais par contre ca n'aide pas pour apprendre l'Anglais. Du coup je fais un mix des 2. Je sors parfois dans des lieux typiques ou il n'y à que des Canadiens et parfois je participe aux sorties organisées par les Pvtistes.

Par exemple ci dessous, une pétanque sur la plage pour fêter le départ de 2 pvtistes, Alexandra et son copain. Super sortie, vue magnifique!




                                       


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire