mercredi 4 mai 2011

Found a job :)

20 jours après mon arrivée, j'ai trouvé un travail grace à Educacentre dans une boulangerie... Ca aura duré 3 jours... Mais pourquoi seulement 3 jours? Tout simplement parceque la proprietaire des lieux (une Quebecoise) etait ... folle?... Mal organisée?... Hypocrite?... Je ne sais pas exactement comment la qualifier mais tous les Français ayant travaillé pour elle ont le meme avis! Fuyez!
J'ai rencontré une française ayant travaillé pour elle quelques jours avant mon embauche chez elle et elle m'avait déja prévenu mais je ne m'attendais pas à autant! Elle aura fait 2 jours, moi 3!
Pour résumer, on arrive chez elle pour un entretien, elle rit Fort TRES FORT... rire forcé insuportable à longueur de journée... On ne sait jamais si elle rit jaune tellement c'est trop, elle ne veut pas recruter et prefere que ca soit le RUSH aux heures de pointe. J'étais Dish washer, serveuse, barista et cuisiniere... Oui oui tout ca en meme temps et bien sur cerise sur le gateau... 8H à la suite sans pause! pas le temps!
Allez une petite anecdote pour couronner le tout : un client arrive et demande qu'on lui marque "Happy Birthday" sur son gateau... Moi n'étant pas patissiere et ne voulant pas prendre le risque de ruiner le gateau, elle cherche une solution pour le faire... Prend un petit sac plastique, met du chocolat dedans et coupe trop petit (le chocolat ne sortait pas), elle recommence avec une autre petit sac plastique (je la sentais deja bien stréssée et bien enervée) met du chocolat dedans et coupe un peu trop gros cette fois ci... Je la regarde faire un test sur la table et lui dit (pour détendre un peu l'atmosphere) "ca va, c'est jolie la ;)" ... Et la ... Catastrophe lol! elle se stop net... Me regarde méchamment enervée et me dit : "Qu'est ce que t'en sais toi si c'est joli?!?!?!!!!! Tu t'y connais en gateau????? Tu es patissiere???? NON!!! Alors me dit pas si tu sais pas!!!!" loooolll!!!
Voila... Ca se passe de commentaire... ;) et j'en passe! ca n'est qu'une anecdote parmis d'autres! ... Bref apres 3 jours de travail dans cette boulangerie manquant de stoc, d'organisation et de patience...Je lui ai dit que je partais car j'avais un rendez vous pour un entretien dans une chaine de resto/fast food nommée "café crepe"... Je vous raconte pas sa tete... elle m'explique que je suis la 5eme fille à partir au bout de 2 ou 3 jours et qu'elle n'arrive pas a garder son personnel... (On se demande pourquoi...).

Mon nouvel employeur : Le café crepe : (J'y travail depuis 1 mois), Je suis barista dans ce "restau/Café". Ca va faire 3 semaines que j'y suis, et je m'y sens super bien! Qu'une équipe de jeunes, tous super sympas, et bonne ambiance! Déja contrairement à la boulangerie j'ai eu quelques heures de formation. La formation que j'ai eu était super! le mec super pro m'a tout montré! J'ai meme eu le droit à la dégustation des différents cafés pour savoir exactement ce que j'allais travailler. Aujourd'hui les cafés n'ont plus de secret pour moi :) Latté, capuccino, machiato, mocha, avec skim milk, milk ou soy, esspresso, chai latté, café iced, Café crema, décaf, 1 shot, 2 shots! No pb!
Etant donné que je fais plus des horaires type : 10H/18H que 14H/22H ou 16H/minuit (ce m'arrive parfois) je suis plus ammenée à faire des cafés que des coktails, les rares fois ou je suis de nuit c'est souvent les memes qui reviennent (cosmopolitan, ceasar, ou tequila sunrise, et apres les pintes et les pichets de bieres, j'ai trouvé la main pour ne plus faire mousser tout le verre à chaque fois! le pencher ne suffit pas toujours...)
Nous sommes environ 5 baristas à tourner dans la semaine, 7 serveurs (qui tournent aussi), 1 busser (assistant aux serveurs), 1 hostess, environ 4 dish washer, et 10 cuisiniers. Dans tout ce monde seulement 4 français, ce qui est parfait pour améliorer mon anglais. Il y à environ 4 café crepe dans le downtown et 4 à l'exterieur. Nous servons exclusivement des crèpes salées ou sucrées et parfois burger, hot dog, paninis, salades ou omelettes.Oui car en plus de servir les boissons les baristas au café crepe s'occupent aussi des paninis et salades. Quand c'est le rush... il faut courir et ne pas oublier un paninis ou un hot dog en train de chauffer entre 2 cafés!

               
                             

1 commentaire:

  1. contente que la recherche de job se soit bien bien finie. ça me rassure de voir que t'as trouvé un job rapidement, même avec un pvt

    RépondreSupprimer